Fidèle à sa mission d’ouvrir tous les possibles, elle mobilise l’éducation non formelle et la formation tout au long de la vie pour contribuer à l’émancipation individuelle et collective et agir pour l’égalité des chances.
Comptant 43 200 adhérent.es, 900 000 usager.ères, 3 000 bénévoles et volontaires, 7 000 professionnel.les, elle intervient dans les champs de l’animation, de la formation professionnelle et de la petite enfance.
En lien avec 500 collectivités partenaires – régions, communes, communautés de communes – sur l’ensemble du territoire, elle accompagne la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et de formation-insertion.
Attachée à la non-lucrativité, dirigée par un conseil d’administration dont les membres sont bénévoles, la Fédération Léo Lagrange revendique son inscription dans l’économie sociale et solidaire (ESS), un modèle économique vertueux qu’il convient de soutenir et de développer, d’autant plus dans la conduite de politiques publiques d’intérêt général.
En savoir plus : leolagrange.org
![]()